Analyse d’un contribuable Chamroussien
- VT Chamrousse
- 24 févr. 2024
- 2 min de lecture
Un contribuable Chamroussien nous a demandé de publier le post ci-dessous
Les propos de M Gaillard CO-gérant de la société AKTIS dont la réputation de sérieux, de compétence pour les grands projets , d’innovation n’est plus à démontrer, me désole. Apprendre par la presse que le projet chamrousse 2030 est enterré , relève du mépris de la municipalité pour les entreprises concernées . Que trouve t’on dans la tombe ?
un projet récompensé nationalement en tant que « démonstrateur industriel pour la ville durable » . Soutenu ,aprèsprésentation en assemblée générale ,par la CCI de Grenoble , par les entreprises SCHNEIDER Électrique , AIR LIQUIDE , ST MICRO, ROSSIGNOL ,POMAGALSKI et d’ autres ,par la région ,la CC Gresivaudan sans oublier l’intérêt du département.
De quel projet CHAMROUSSE se prive ?
1 hôtel 4* et 1 hôtel 3*
6 residences de tourisme
190 unîtes d’habitation
1 centre de conventions/séminaires avec une salle multimédia
1 centre santé - Bien-être
1 espacebalneo Exterieur/Interieur
1 espace shopping ( peut être crainte de certains commerçants en place)
2 PARKINGS CENTRE STATION 800 places
Espace coworking
Énergies renouvelables
ENGIE avec un contrat de 15 ans proposait un projet alliant énergies renouvelables locales, pilotage intelligent et mobilité verte en installant un réseau de chaleur alimenté par la biomasse . ( pas avec des cheminées de 40m de haut , pétition mensongère présentée dans les bars pour signature par un élu actuel). Mise en place d’une station de recharge hydrogène ( première en montagne) , mise en place de 11 bornes électriques de recharge pour les véhicules électriques, installation de 9500 m2 de panneaux photovoltaïques qui auraient produits 900 MWh . En fait CHAMROUSSE devenait la vitrine technologique d’ENGIE en montagne qui investissait 7M€. Que s’est-il passé ?
Robert Aveline



Bonsoir monsieur
Avant d’écrire il faudrait vous renseigner les comptes de la commune sont publiques. Notre mandat a démarré en avril 2014 pour se terminer en juillet 2020 et nous n’avons jamais augmenté les impôts.
Je vous invite à consulter les comptes de 2012 a 2019.
Vous allez-vous apercevoir que nous avons plutôt entamé Le désendettement de la commune que sa ruine.
Bien à vous
Cordon philippe
A juste une petite commune doit pas avoir opposition ?
Arrête votre fumisterie ce genre de complexe aurait pas fonctionner ?
Au lieu de créer genre village pour des familles de revenu moyens?
La c est pour des gros bouffons qui vont à avoriaz passons quel fumisterie
Il ont qu à trouver des investisseurs ? Mais il y en a pas...si non il aurait été fait le projet.
Ancien maire à ruiner la commune et ça vous en parler pas
Afin que ce Beau Projet ,"Avenir de Chamrousse donc des CHAMROUSSIENS " ,voit le jour ! il faut qu il y ait la Confiance ! Le projet de qualité et l atout des 5 PC purgés devraient Encourager Mme La Maire à reprendre le témoin et redonner confiance aux investisseurs ! et rassurer les Chamroussiens.de l'équilibre des comptes et la Non AUGMENTATIONS DES TAXES !.
Nouveau Chamroussien parti prenante de ce Dossier , je ne peux que soutenir Le promoteur
qui permettra à Chamrousse de reprendre Sa place des années 1968 .........
Le Nouveau Chamrousse apportera et fixera de nouveaux arrivants qui développeront tous les commerces qui actuellement souffrent !
Une présentation du Projet est indispensable !
Bonne journée
Propriétaire à Chamrousse, je suis totalement favorable à un projet du type Chamrousse 2030 et c'est avec beaucoup d'intérêt que je suis les échanges à ce propos. Cependant, que ce soient du côté et des pro ou des anti, j'ai l'impression que personne n'aborde le véritable fond du problème : comment trouver les fonds pour financer un tel projet ?