CONCURENCE DELOYALE
- VT Chamrousse
- 22 juil. 2023
- 2 min de lecture
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à prendre connaissance du mail que nous avons reçu ce jour provenant de plusieurs acteurs économiques et contribuables de Chamrousse.
L'Office du tourisme et son complice la mairie de Chamrousse ont bien organisé leur méfait L’Office du tourisme a décidé d’organiser avec les EnChantés un événement conséquent qui au premier abord est bénéfique pour notre station en réunissant 350 chanteurs au sein d’une chorale. L’énorme chapiteau a pris lieu et fait sur le parking du Vernon, sans aucune concertation avec les petits commerçants de cet immeuble. Bien entendu, le crime était bien organisé dans une période des plus importantes à savoir du 15 au 22 Juillet 2023. Nous notons dans un premier temps le mépris affiché de l’Office du tourisme et de la mairie envers ces petits commerçants vernonniens qui payent leurs impôts sur la commune, mais ils n’en restent pas là. Ils décident sans aucune concertation chamroussienne de mettre en autarcie ces 350 choristes, à savoir : un bar servant sirops, softs, vins, kirs, crémant, bières et glaces toute la journée et un traiteur tous les midis. Mesdames et Messieurs les commerçants de bars et de restaurants de la station, vous n’aviez pas votre chance. Les prix pratiqués pour les choristes, leurs accompagnateurs et mêmes les touristes étaient imbattables.
De plus, cet événement n’a pas été « bordé » de façon professionnelle. Il eu était plus intelligent de le faire en évitant le week-end de l’UT4M et ainsi éviter un débordement incontrôlable et sauvage de stationnement sur le site de recoin. Comme dit l’adage, l’assassin (ici économique) revient toujours sur les lieux du crime. Et bien soyez-en certain, il va revenir. Ce sera bis repetita l’année prochaine pour la saison d’été 2024 et à peu près aux mêmes dates puisque qu’à priori du 12 au 20 Juillet 2024. Les deux organes que sont l’Office du tourisme et la mairie de Chamrousse devraient être avec et non contre les commerçants. Un partenariat « donnant-donnant pro Chamrousse » avec ce bel événement aurait été plus constructif et économiquement plus intéressant pour les socio-professionnels de notre station. Avec tout l’intérêt que nous portons aux commerçantes et commerçants chamroussiens, le plus sincèrement et gentiment possible, nous leur disons : réveillez-vous !
Quelle drôle de stratégie de la municipalité face au stationnement.
Quand on pense ,qu'il est prévu de faire payer une partie des contribuables (ce qui est discriminatoire soit dit en passant ) alors qu'aujourd'hui de nombreuses voitures sont garées sur les pistes sans aucun soucis.
Peux t'on penser que nous aurons nous aussi les mêmes passe-droit pour se garer sur les pistes de ROCHE B ?









aa
C était une agréable surprise de pouvoir acheter un petit filet de 10 jetons et de profiter des buvettes a moindre cout . Nous avons pu en profiter et cela fut très agréable . C est vrai qu a 2,60 Euros le verre de rosé cela était attractif !😂
En plus ouvert a tous !
Vous pourriez vous intéresser également aux touristes pour lesquels cet événement a été organisé. Une belle réussite à cet égard, de nature à faire connaître la station et à terme les acteurs économiques (qui acceptent d'ouvrir en été) pourront également profiter de cette notoriété accrue.
Bonjour ,
Merci pour les informations .
Effectivement il aurait été bien que des échanges aient eu lieu entre la mairie et les commerçants pour que tout le monde profite au mieux de cette manifestation. Les commerçants ne sont pas toujours, tous motivés pour ouvrir l'été à cause d'une fréquentation faible et les touristes ne montent pas car beaucoup de commerces sont fermés !!
Concernant les voitures, on se demande pourquoi elles sont garées là. De plus en plus, on souhaite protéger des espaces verts et la nature et là on laisse des voitures stationner sur un passage de promenade et pistes de VTT.
La Mairie, pourras peut être nous expliquer !!!!