top of page

LA STATION EST OUVERTE.


ree










Bonjour à tous


Ce moment tant attendu est enfin arrivé, nous pouvons à nouveau dévaler nos pentes enneigées, mais sans oublier toutefois le passe- sanitaire ainsi que le port du masque qui nous rappellent que nous devons rester vigilants si nous voulons conserver notre liberté.



Hier, mardi 7 décembre 2021 à 18 h s'est tenu le Conseil municipal que nous avons pu suivre pour vous.

Nous vous communiquons ci-dessous les points qui nous ont semblé importants.



Ce Conseil municipal s'est déroulé dans une ambiance tendue

En effet, les élus de l'opposition ont refusé de valider le PV du dernier Conseil municipal, car une nouvelle fois, ce dernier n'était pas conforme dans le sens où les remarques des élus de l'opposition ne sont pas consignées bien qu'ils en aient fait plusieurs fois la demande.

De plus, les élus de l'opposition se sont plaint une nouvelle fois de ne pas avoir accès aux documents concernant les affaires de la mairie rappelant qu'ils devraient avoir le même niveau d'information que les élus de la majorité afin de pouvoir répondre aux solicitations et questions des citoyens Chamroussiens et également pour voter en connaissance de cause les délibérations.



Par la suite, de nombreuses délibérations ont été votées à l'unanimité.



Le premier adjoint nous a appris qu'il s'était tenue récemment une commission de sécurité et qu'il avait des réserves à propos du fonctionnement du cabinet médical, mais il nous a assuré suivre ce dossier de près.



Nous avons également appris à notre grande surprise que le nouveau directeur qui vient d'être recruté n'a pas pour le moment les agréments requis pour occuper ce poste.

Cette nouvelle a fait dire à l'opposition que cela était anormal et bien qu'ils n'aient rien contre monsieur Christopher Hardy, pourquoi ne pas avoir gardé monsieur Marius Dompnier en rappelant que celui-ci avait de l'expérience et surtout l'agrément pour conserver notre label alors que rien n'est moins certain pour la nouvelle recrue.

Avoir payé autant d'argent une agence de recrutement.......


Mademoiselle Ketty Masson a répondu que la demande d'agrément venait d'être envoyée.

A cette réponse les élus de l'opposition ont demandé à consulter ces documents.

Affaire à suivre ....



En fin de conseil, une motion concernant les aides de l'état vis-à-vis des communes a été votée.



Suite au conseil, nous avons été invités à poser des questions et c'est ainsi que l'un de nous a demandé pourquoi sa demande d'inscription sur le groupe de travail stationnement n'avait pas été prise en compte, et cela malgré les envois de nombreux mails.

Mademoiselle Ketty Masson l'a invité à communiquer une fois de plus son mail afin de prendre son inscription en compte.



À la question "où en est la prorogation de la promesse de vente concernant le projet 2030 ?"

Madame le Maire a répondu que cela n'avait pas avancé étant donné qu'elle était seule à dialoguer.


A la question "où en est la fibre?"

Madame le maire a répondu que le chantier avait pris de très gros retards et que tout le département sera connecté avant fin 2022.


Dans l'attente de vous retrouvez prenez soin de vous et de vos proches et respectons tous les gestes barrière.





























 
 
 

Commentaires


logo_vtc_V4_vert_bleu_détouré.png
bottom of page