LANGAGE VERSATILE
- VT Chamrousse
- 21 juil. 2022
- 3 min de lecture

Bonjour à tous,
Après une longue absence sur notre blog dû à une actualité stagnante sur la commune, nous revenons vers vous suite à des événements récents.
En effet, lors du dernier Conseil municipal du 28 juin dernier auquel nous avons assisté, nous avons appris suite aux questions de l'opposition que le projet 2030 était toujours d'actualité et que le promoteur était en discussion avec des partenaires et que la municipalité souhaitait que les choses se fassent au plus vite pour le bien de Chamrousse.
Quelle ne fut pas notre surprise en prenant connaissance du compte-rendu de la délibération du 28 juin 2022 mis en ligne sur le site de la mairie et la contradiction dans les propos entendus et le contenu des post publiés sur le blog de cette même mairie.
Nous vous invitons à prendre connaissance de quelques extraits de ces écrits afin que vous puissiez vous faire une idée de la façon d'agir de notre municipalité.
Extrait du compte rendu du conseil municipal du 28 juin 2022.
<< Ainsi le programme proposé s’articule autour de plusieurs axes : o Retrouver l’esprit « Chamrousse » avec une architecture revisitée et des hauteurs variées o Faire bénéficier à l’ensemble des futurs résidents des magnifiques vues lointaines panoramiques offertes par le site o S’ouvrir à des activités d’hiver mais également donner vie à ce site en saison estivale o Monter en gamme l’hébergement et proposer une offre en hôtellerie et résidence de tourisme qui fera référence o Proposer des services uniques sur la station sur un seul site : un bar, un restaurant, des lieux de détentes et de bien-être (piscine, spa, salle de repos, bibliothèque…) et un espace de séminaire. Le projet envisagé forme un ensemble de 161 unités d’hébergement développé sur 8500 m² environ de surface de plancher, pour un total de près de 800 lits touristiques. L’hôtel, sur une base 4*, exploité sous la marque GARRIGAE, comprendra 74 clés ainsi qu’un restaurant, une salle de séminaire et un Espace Bien Être (3 cabines) ; Pour la résidence, sur une base 4* exploitée sous la marque NOEMYS, 87 appartements sont prévus ainsi qu’une piscine. >>
Publication sur le blog du 9 au 15 mai 2022 semaine 19
Négociations avec le promoteur ARC (à sa demande) en vue de permettre la réalisation du lot L (logements) avant la finalisation du lot A (Hôtels- centre aqualudique-parkings) tel que prévu initialement.
Le contenu des documents reste en discussion.
Publication sur le blog du 30 mai au 5 juin 2022 semaine 22
Rencontre avec Monsieur Nougarède, qui vient de prendre ses fonctions en tant que directeur du développement pour le compte du promoteur ARC / ADVIPROM dans le cadre du projet Chamrousse 2030.
Après un échange sur la rédaction des documents à signer, visite de la station avec les élus.
Conseil d’Administration de la SEM Chamrousse Aménagement.
A l’ordre du jour l’arrêté des comptes 2021 de la SEM.
Concernant le projet, il a été fait un point de l’état des discussions avec ARC concernant les signatures d’une part de la modification de la promesse unilatérale de vente (PUV ) et d’autre part la possibilité de céder le Lot L relatif à la création de logements.
Publication sur le blog du 6 au 19 juin 2022 semaines 23-24
Projet Chamrousse 2030
Les discussions se poursuivent avec le prometteur ...
Cette situation est inacceptable ,comment peux t'on être en négociation avec un groupe qui rappelons le possède cinq permis de construire qui sont purgés de tout recours avec ces mêmes services et écrire qu'un permis de construire sera déposé en juillet 2022 pour un site unique sur un seul site alors qu'il existe même déjà un SPA sur Le Recoin.
Cette état de fait est loin d'être transparent mais plutôt mystifié !
Chamroussiennes et Chamroussiens nous vous laissons juger par vous même de la transparence de cette majorité municipale
Nous vous souhaitons un bel été et à très bientôt sur notre site
L'équipe VTC



Je rejoins monsieur Lefort sur le fait que l’on peut se demander si il y a une réelle volonté de retrouver notre place au sein de la montagne
en effet, a l’issue du dernier conseil municipal, j’ai interrogé madame De Bernis au sujet de la communication de notre station car nous sommes nombreux à avoir constaté que l’apparition de Chamrousse n’était plus d’actualité sur les chaînes nationales et autres médias depuis le départ de Franck Lecoutre dont le contrat n’avait pas été renouvelé
Madame De Bernis m’a répondu que cela ne la concernait pas et m’a invité à m’adresser à ce sujet au nouveau directeur de lOffice du tourisme.
Si je ne m’abuse, n’est elle pas presidente de l’office?
De…
Lors du dernier conseil Municipal du 28 juin 2022, notre liste a voté contre le projet NOEMYS de Roche Béranger. Les raisons de notre opposition: Tout d'abord, le prix dérisoire du mètre carré que la Mairie a fixé pour le promoteur qui gère déjà l'Ecrin des Neiges, l'absence d'information et de clarté sur le choix de cet opérateur, aucun appel d'offre et appel à projet, aucune demande aux domaines pour étudier le prix du terrain au vu de l'emplacement et de la surface de plancher à construire (8500 M2) du futur projet. L'urgence de Madame le Maire et de ses colistiers est de faire aboutir un projet qui n'a pas encore tous les accords. Pendant ce temps, Madame le Mai…
Avant d'initier de nouveaux projets, il serait souhaitable de mener à bien celui qui est en cours sur Recoin et pour lequel, tous les recours ont été purgés, les expropriations sont effectives.
Il serait bon que les réflexions soient communes opposition et municipalité afin que les 4 années de mandat restantes soient constructives pour la commune.Faites en sorte de communiquer et d'aller de l'avant et que la municipalité soit à l'écoute de leurs prédécesseurs et profiter de leur expérience